mardi 20 août 2013

Less is more.

C'est la grande phrase de l'année. Less is more. 

A la base, on parle d'un renouveau de la sobriété, moins de bling, sauf que moi je le prends au mot. Moins de tissus c'est mieux. Ca évite surtout la syncope en plein été. 

Ce look est vraiment révélateur de mon état d'esprit et de vie ici, à Montréal. En France, jamais je n'aurais osé porter une tenue de ce genre. Je l'avais bien fait en rentrant cet automne à Lille avec mes collants illusion porte jarretelles (ici ou ici) mais j'avais vite abandonné, vu les réactions et réflexions graveleuses que ça avait provoqué. Alors qu'ici, à Montréal, ça n'aurait jamais été le cas. Mes shorts sont de plus en plus courts et pourtant je n'ai jamais eu la moindre réflexion. Si ce n'est par mes amies françaises, mais elles c'est parce qu'elles kiffent mon boule (ouais ouais)(Amis de la poésie bonsoir). La mentalité entre les français et les canadiens est totalement différente. Ici il y a toujours quelqu'un d'habillé plus court, plus vulgaire, plus osé, plus sexy. Et puis tout le monde s'en fout. Chacun respecte l'habillement de l'autre. Ca ne nous empêche pas, nous Françaises de critiquer, comme à notre habitude, mais on respecte. Et finalement, on s'en fout. 

Prends en de la graine la France. 








Short H&M - Débardeur de mon Popa - Converse 


1 commentaire:

  1. Tu as bien raison ! Si j'étais toi, je ferais la même chose !
    J'essaie de me foutre du regard des autres et surtout, des paroles des mecs mais des fois, c'est pas évident...
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer