mercredi 13 mars 2013

Différences de sexe


Bien le bonjour ladies and ladies. 

Je sais que j'avais dit que je serais plus présente mais pour une fois j'ai une vraie excuse de la mort. 
Je suis rentrée à Montréal. 
Le temps que je recommence à m'acclimater, que je défasse mes valises, que je range, bla bla bla. Vous avez saisi le concept. 


Samedi après midi, je suis allée faire du shopping avec un membre du sexe opposé. 
Bon shopping, faut le dire vite, le monsieur a dit, et je cite "j'ai besoin d'un tee shirt". 
Et là, j'ai réalisé tout ce que cette petite phrase signifiait. 

Je crois qu'il ne m'arrive presque jamais de me dire "j'ai besoin de…" en matière de mode. 
Ou alors oui, j'ai besoin d'un débardeur noir, de collants ou d'un nouveau soutien gorge, mais je pense très sincèrement que la plupart de mes achats, un gros 95% n'est pas motivé par le besoin mais par l'envie. 

Plutôt que "En ai je besoin ?", je me demanderai "En ai je un comme ça déjà ?". 
La réponse étant "non" quasiment à chaque fois. 
Je ne sais pas si c'est bien ou pas (menteuse), mais c'est ma réalité. Et certainement celles de la quasi totalité des filles fana de mode. 

Ai je besoin d'un nouveau sac qui va me couter de manger des pâtes pendant trois semaines ? 

Ma réponse perso serait "oui", mais je sais dans le fond (mais alors tout au fond) que c'est faux.

Il m'arrive de temps à autres de reposer un article. Rarement. 
C'est une gros souci que j'ai. Je suis bien incapable de faire les magasins sans rien acheter. Pas plus tard que mercredi, la veille de mon départ et alors que j'étais déjà en surpoids, j'ai décidé de me faire une petite virée dans le centre ville de Lille. 
Bim bam boum, une écharpe, un porte feuille, deux tee shirt (à vous montrer, ils sont géniaux). 




Assortir ses chaussettes et son top. What else ? 

Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de réflexions, et j'imagine que mon nouveau défi "quinze jours sans achat" y est pour quelque chose… 

En vrac, pull Gaast - jean H&m - sac Ash / Pull et veste en cuir Etam - slim Zara / Top Stradivarius / Chaussures Wallmart / jean Zara / Tee shirt Zara - Slim H&M - chaussettes New Look

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire