jeudi 7 février 2013

Nail art •14

A lire les blogs de nail art, réaliser une manucure au pinceau c'est facile. Easy. Finger in the nose. 

Quand on s'appelle Mary et qu'on tremble plus que Michael J. Fox, ça l'est bizarrement beaucoup moins. Même avec toute la bonne volonté du monde. 

Pour une fois je ne vous dirais donc pas que c'était simple et que ça m'a pris trente minutes. Non non non ma petite dame, cette fois ci vous pouvez facilement multiplier par trois. 

Parce qu'en principe, vous obtenez grosso merdo quelque chose comme ça: 



C'est joli comme tout, ça vous donne envie, vous avez des papillons dans le ventre. 

Mais en vrai, c'est pas comme ça. 

C'est un mensonge que la blogosphère essaye de nous faire gober, nous, pauvres lectrices naïves. 

Un peu comme les photos de blogueuses que vous voyez dans le Vieux Lille avec des talons de vingt. Non parce que si une marseillaise tombe dans le panneau, les autochtones que nous sommes savent qu'il y a cachalot sous gravillon. Et qu'ils est physiquement impossible de se balader dignement sur les pavés du Vieux Lille perchée sur des échasses. Foi de moi, c'est impossible.  

Oups, je m'égare encore une fois. La fatigue sûrement. Je vous raconterai bien ma semaine, mais dans ce cas on ne s'en sortirait pas. 

Donc revenons à nos brebis. 

Etape 1: poser du vernis. Comme un cochon. Puis poser une base de mat. 


Etape 2: préparer un pinceau fin et du vernis blanc. Ou de la couleur que vous avez choisi pour vos lignes



Etape 3: Tenter de faire des lignes droites et de grosseur plus ou moins égale. Faire des retouches. Encore. Et encore. 


Sally Hansen - Essie - CR - Miss Europe - Maybelline 

1 commentaire: