mercredi 26 décembre 2012

Nail art • 12

Bon, apparemment nous avons tous survécu à la fin du monde. 

Enfin, j'ai bien été malade comme un chien pendant deux jours donc je pense que les mayas avaient décidé que certains d'entre nous souffriraient pour les autres. Paranoïaque vous avez dit ? 

Il faut admettre que passer le réveillon devant un bouillon de poireaux, ça rend un peu mauvais. Surtout quand les autres mangent du foie gras en buvant du champagne. Vraiment, c'était sympa ce petit 24 décembre. 

Ces dernières semaines j'ai eu le temps de réaliser pas mal de nail art. J'ai été cloitrée à la maison pour cause de tête pas sortable pour cause d'opération. On en reparlera. 

Toujours est il que j'ai passé quinze jours sans mettre le nez dehors, ce qui m'a donc laissé beaucoup de temps libre.  

J'ai donc décidé de tester la manucure cosmo. 
Je n'avais jamais pris le temps de le faire, alors que j'ai toujours trouvé ça très joli. Pour vous dire, les photos ne rendent pas justice. 

En fait, c'est un nail art très facile et très rapide. 

Pour cela, vous avez besoin: 


On choisit des vernis dans les tons bleu, noir et rouge. Certaines prennent aussi du jauneUn vernis blanc pour créer des planètes (wouuu excitant tout ça), et des paillettes pour les étoiles (wouuu bis). 

J'ai choisi: So laque noir de Bourjois (une tuerie) - deux vernis New Look qui font la blague - un vernis Sephora rouge foncé, un Sally Hansen blanc - un pailleté bleu et vert Nicôle pour OPI. 

En plus de ça, il vous faut une éponge. La nailista de base vous dira de prendre une éponge à maquillage. La vieille fainéante que vous lisez vous dira d'aller couper un bout d'éponge basique. ca fait très bien l'affaire (ma mère ne comprendra pas vraiment pourquoi il manque un bout à son éponge, quand elle la voudra, mais c'est un détail).

Et enfin, on prend un papier essuie-tout. 




1 - Pour commencer, on applique une base noire, ou bleu marine, au choix. 

2 - On pose un peu de vernis sur l'éponge.

3 - On enlève tout excédent de vernis en tapotant l'éponge sur l'essuie-tout.

4 - On tapote doucement l'éponge sur l'ongle, au hasard.

5 - On réitère avec toutes les couleurs (sauf le blanc et les paillettes).

6 - Une couche de paillettes, quelques petits points blancs et le tour est joué.    


L'intérêt, c'est de tout faire au hasard. Comme ça, tous vos ongles sont différents. 

Je ne l'ai pas non plu précisé, mais on pose une base avant, et un top coat après hein ?!





Et vous retrouvez le tuto photo de Pshiiit ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire