jeudi 2 février 2012

Le retour de la botte Glitter

Ou comment transformer des chaussures moches en quelque chose de très joli. 

Non parce que ces bottes, je les ai trouvé dans une boutique vinage de la rue de la Clef, à Lille. 
Pour vingt euros, croyez moi ou non, mais j'ai flairé le potentiel. Les sens; ça s'aiguise, et depuis que je me suis mis en tête de faire de la custom, j'ai (plus ou moins) l'oeil. 

J'imagine que dans une ancienne vie elles ont du être portée par une personne de l'âge de ma mère, avec un jean en coton moche et un pull informe. Si elle avait eu du flair, la pauvre petite madame ne les aurait jamais laissé. 

C'est fou comme on imagine des choses avec du vintage non ?!
Bon en fait moi j'imagine surtout ma prof de musique avec ces bottines, mais je vous passe les détails, 
celles qui la connaissent s'esclaffent devant leur ordinateur. Sinon, imaginez la pire petite bonne femme que vous ayez rencontré, et vous êtes encore loin du compte :) 

Bon et sinon, ce DIY ? 
C'est parti, en route mon kiki. 

Rien de plus ni rien de moins que la fois dernière: de la colle,  des paillettes. 

Pour ce qui est de la tenue, Coline m'a conseillée de mettre du vernis colle ! (Merci Coline)




Les bottes avaient déjà quelques petits strass dorés, plus un vrai potentiel avec l'espèce de.. vague (?) déjà tracée. 

Petite précision, choisissez de préférence des bottes en suéde, ou en matière assez rugueuse, pas de cuir lisse, je pense que l'adhérence serait moins bonne. Après si l'une d'entre vous veut prendre le risque de flinguer ces chaussures pour nous dire à toutes ce qu'il en est, qu'elle y aille ;) 




Et une paire de fil doré pour aller avec les lacets et zoooom badaboum ! 

Ils sont quand même plus chouettes non ? 

1 commentaire: