jeudi 19 janvier 2012

DIY: les bottes à paillettes #1

Depuis que je suis tombée sur cet article, il y a quelques mois, mon unique obsession a été de réaliser ce Do It Yourself. 




Parce que les bottes à paillettes, c'est chouette, mais non de dieu ce que c'est cher. Les marques nous prennent pour des patates prêtes à mettre cent euros dans une paire de boots glitter. 
Vous lisez d'ailleurs en ce moment même patate 1ère du nom, qui a bien entendu acheté trois paires de chaussures à paillettes en l'espace de quinze jours. 
(Acclamation) 
Merci merci. 


J'ai shoppé sur ebay des boots pas trop chères (au cas où ce serait foireux), et j'en ai finalement trouvé des La Redoute, qui m'ont coûté moins de vont euros, frais de port inclus. Je ne prenais pas grand risque à ce prix là. Vous les trouvez d'ailleurs ici, soldées à 15€. 


Une fois les chaussures achetées, je suis allée chez Dollarama acheter des paillettes. De toutes les couleurs, histoire de. J'imagine qu'en France vous en trouverez facilement dans les magasins de créations, ... 


Viens ensuite la colle, que je suis allée acheter chez le cordonnier. Les merceries étant bien incapables de me dire où m'en procurer. 


Une paire de boots, de la colle, des paillettes, de l'essui tout (ou un pinceau si vous êtes courageuses),
 et une protectio, pour éviter d'en foutre partout et qu'on vous hurle dessus. 

On encolle le talon et on verse les paillettes dessus.
 On ne lésine pas sur les paillettes, ce qui tombe, vous le récupérerez.

On encolle aussi (pourquoi pas ?), la semelle. 

Ensuite, on laisse reposer pendant 24h, et pour bien fixer, deux choix: de la colle, plus liquide, ou de la laque.

 Et zoom, une paire de boots glitter !

Patate 1ère vous montrerait bien le résultat final, mais patate 1ère est rentrée au Canada sans ses boots, faute de place dans les valises.

Appelez moi donc SAS Patate 1ère pour l'occasion. C'est comme pour Albert ou Charlène quoi.

8 commentaires:

  1. T'as géré mais pas sur la fin :D en tout cas, c'est frais et c'est bien bieau^^

    RépondreSupprimer
  2. tu nous montre le résultat final? c'est quand même important !!! Merci pour ce tuto

    RépondreSupprimer
  3. Hello ! Je te conseille de mettre du vernis colle afin de bien fixer les paillettes !! Ça tiendra mieux, tu verras ! (je l'ai fait aussi)Sinon, c'est très chouette !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hum très bonne idée Coline, je vais essayer d'en trouver ici ;)

    @ Vesper : Je vais demander à la France une photo :)

    RépondreSupprimer
  5. Love your take on the boots!! Thanks for linking to us :) We have heaps of other DIY projects if you're interested in checking them out, too.

    It was great to find your blog!!
    xx S


    Le Fanciulle

    RépondreSupprimer
  6. Pour le talon pas mal, pour la semelle je suis moins fan : Usure et différence de matériaux. Imperméable ?

    RépondreSupprimer