samedi 10 décembre 2011

Beauty Test

Les échantillons on en reçoit à la louche et, personnellement, ils s'entassent. 
Quand j'ai remarqué que j'avais pas de fond de teint, je me suis dit: " et pourquoi ne pas tous les tester ?".

C'est alors parti pour une semaine et demi de test. 

En plus de mon avis, je suis allée en chercher sur le site Beaute-Test.com,
un indispensable avant d'acheter un produit !





Au naturel, je suis comme ça. Je n'ai pas une peau à problèmes, mais le teint un peu blafard (merci l'été dans le nord) et de très jolies cernes. 





Clarins – Gelée Eclat du jour

On nous promet : « le seul hydratant qui atténue les imperfections, révèle la bonne mine et booste l’éclat des peaux jeunes »

J’ai : pas grand chose. Je crois surtout que cette gelée doit uniformiser le teint et qu'il n'est pas teinté. Ce qui n’est pas mon cas. A essayé éventuellement l’été. Mais sinon, j’ai couru vers ma poudre pour avoir un teint a peu près uniforme, puisque le mien ne l'est pas au naturel. Pour ce qui est de la tenue... on repassera. 

Vous le voyez sur la photo, très peu de changements avec la première. 




Clinique - Teint équilibre parfait

On ne nous promet rien, au moins on ne peut pas être déçue. La tenue n'est pas mauvaise, la couvrante n'est pas mal mais je n'ai pas aimé l'application, pas assez fluide. 






Sephora - fond de teint hydratant lissant 

Mon chouchou. Je l'ai découvert et il s'avère que la teinte était parfaite, l'application pareil et la tenue très correcte. 







Vichy - Aerateint Pure 

Un fond tenue 12H. Bon en réalité ça reste moins. L'application est agréable, la tenue très correcte, je le recommande sans hésiter. 







Là c'était un Estée Lauder, que j'ai balancé illico presto. 
Je ne sais pas si la photo le montre suffisamment, mais si j'avais appliqué le fond de teint sur l'ensemble de ma tête, on aurait pu croire que je revenais du Costa Rica ou que j'avais un sérieux problème avec les U.V. 

Je ne vois pas qui en France peut porter ça, hormis les personnes à la peau ultra bronzée ou celles qui ont un sérieux problème de consommation de soleil artificiel.

J'imagine qu'avec ce fond de teint mieux vaut avoir un col roulé pour éviter les démarcations. 



Sephora - Fond de teint voile léger

Comme son nom l'indique, ce fond de teint n'est pas ultra couvrant. Sa tenue est médiocre.







Après cette petite semaine de test, j'ai décidé de tous les testé, ensemble pour pouvoir les comparer. 
Le Clarins a été balancé, vu qu'il ne teinte pas la peau, tout comme le Estée Lauder.


De haut en bas:

1. Sephora - hydratant et lissant
2. Sephora - voile léger
3. Vichy - Aerateint pure
4. Clinique - teint équilibre parfait
5. Yves Rocher - Luminelle (pas de photos, vous allez comprendre pourquoi)



J'ai passé la journée en pull, et environ 9h plus tard voilà ce que nous avions:



Si tous se sont considérablement atténués, plus de trace du Yves Rocher. 
Quant au Sephora Voile léger, on le distingue rapidement. 

Les deux qui ont eu la meilleure tenue sont donc le Sephora hydratant et lissant et le Vichy - Aerateint pure. 

Ma faveur va largement au Sephora, j'ai d'ailleurs été très étonnée, j'imaginais très mal un fond de teint basique être plus performant que certaines grandes marques. Comme quoi. 

Vous le voyez, mes impressions ne reflètent pas la majorité des avis. Chacun sa carnation, chacun sa peau. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire