mardi 1 novembre 2011

NYC, où manger ?

Comme vous devez le savoir, j'ai passé la fin de semaine dernière à New York.
Malheureusement, je vais vous décevoir en vous disant que je n'ai pas mangé trois millions de burger. Juste un en réalité. Je vais quand même vous donner deux trois petites adresses.





The View est le restaurant bar de l'hotel Marriott, qui se situe  Times Square.
J'avais lu une bonne critique, indiquant que, si les prix étaient un peu chers, la vue sur NY valait le détour.


Et en effet, dois je préciser, que nous avons tous lâché un petit "Wahou" en entrant ?
Pour accéder au restaurant, situé au 48ème étage, vous devez prendre un ascenseur en verre. Les sensations sont réellement impressionnantes. Monter vite, très vite, tout en voyant l'intérieur de l'hôtel nous a tous retourné l'estomac. Comme un mal des transport en somme. Toujours est il que c'est super la classe de dire "j'ai le mal des ascenseurs".

Une fois arrivés, nous avons été placé et avons pu admirer la vue sur tout NY, de nuit. Au bout de quelques minutes, nous avons tous été surpris de découvrir un buffet derrière nous... qui n'y était pas quelques minutes auparavant. Et pour cause, la salle tourne ! Ainsi, tout au long de la soirée, vous pouvez observer tantôt l'Empire State Building, tantôt l'Université de Columbia. Bref, une vue imprenable sur NYC.


Vient le moment de parler des prix. Les cocktails coutent environ 16$, hors taxes et pourboires, soit environ 16€ du coup. L'entrée est en principe payante (8$), mais, allez savoir, nous n'avons pas payé, peut être parce que nous avons mangé. Deux buffets sont proposés, le premier avec des salades, etc... et le second avec du fromage et une multitude de desserts. 35$ les deux  ou 19$ le buffet de desserts. Pour avoir dévoré les desserts, je peux vous dire que je n'ai pas regretté une seconde mes 19$.



Au final, avec une consommation (cosmopolitan à la pêche) et un buffet, taxes et tip inclus, j'ai payé 50$. Alors oui c'est un petit prix, mais vraiment, la vue, l'ambiance, était magnifiques.










Une amie m'avait conseillée cette enseigne de cupcakes. Ils disposent de plusieurs stands notamment à Greenwich Village et à la Grand Central. Le choix était certes réduit (dû à la place j'imagine), mais les cupacakes étaient tous plus appétissants les uns que les autres. Les miens étaient juste magnifique. Je dois reconnaitre que, certes il étaient bons, mais que ceux que je peux déguster chez Petits Gâteaux à Montréal restent meilleurs. Environ 4$ l'unité.






Le restaurant de Grand Central, directement dans la gare et non dans la galerie gourmande en dessous. Je n'ai pris qu'une salade (très bonne), mais apparemment les burgers étaient très bons et copieux.


J&R

J&R est en ait un magasin d'électronique. Oui oui. Mais ils disposent aussi d'un petit café où vous pouvez prendre des brunchs sucrés. La qualité n'y est pas mauvaise, surtout en considération du prix (6$ la crêpe banane nutella).


Mambo 'Taliano

Petit restaurant en plein coeur de Little Italy. Je n'étais pas chaude pour y rentrer, et j'aurais du persuader mes amis d'en faire autant. Groooosse déception. 

- si certains plats étaient bons, d'autres ont eu la surprise d'avoir des pâtes encore crues. Personnellement mes carbonara étaient très grasses. Du genre sans oeuf avec de la grosse crème. 
- les serveurs ne sont pas tous sympathiques, et, allez comprendre pourquoi, ils m'ont détroussé de mon verre de vin alors qu'il en restait. Incompréhensible.
- les portes qui ne se ferment pas et les fenêtres cassées, quand il fait moins de 10° dehors, c'est vraiment limite. Nous devions nous lever fermer la porte dès qu'un client ou un serveur entrait. 
- nous avons eu la joie de découvrir un tip de 20%, au delà de cinq clients. J'aurais imaginer qu'ils apprécieraient avoir des groupes. Bah non. 

Nous avons également testé de très bons bars du côté de Soho, malheureusement, google map refuse ce soir de charger. Vous les aurez au plus vite !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire