jeudi 24 novembre 2011

Ersatz



Je ne vais pas vous vanter les mérites de ces compensées à force, vous devriez savoir qu'elles sont confortables au possible. 




Et sinon ? 


Et sinon, hier sur facebook, j'ai entamé une discussion très intéressante avec un jeune monsieur.


Versace pour H&M. 


Nous trouvions que la collection était très bling bling too much, j'ajoutais qu'elle représentait bien Donatella. Alors pourquoi les gens l'achètent ils ? 
Pourquoi achètent ils aussi chers des fringues aussi outrancières, si ce n'est pour la marque elle même. 
Parce qu'il faut pas me la faire à moi, tous ceux qui achètent du Versace ne le font pas parce qu'ils aiment. 


Et puis on a bifurqué sur Maje, Comptoir, Kooples, etc ... 


Je ne renie pas je me damnerais pour certaines de leurs pièces, originales, comme une belle paire de chaussures ou un beau blouson. 


Mais pour ce qui est des Tee shirt, pouvez vous m'expliquer l'intérêt de claquer 40€ ou plus dans un débardeur blanc / noir / orange. Sérieusement ? 


Je ne sais plus où j'avais lu (Nouvel Observateur il me semble) que toutes ces grandes marques avaient les mêmes usines qu'H&M, Zara et compagnie. 


Qu'est ce qui peut bien justifier un tel prix ? 


La qualité ? Mouais bon, tu peux acheter des choses de qualité sans qu'elles ne te coutent trois chiffres. Personnellement, mettre autant dans un basique, c'est non. 
Pas juste parce que je n'ai pas les moyens, mais aussi parce que mettre autant dans un pull noir, on est sérieux, mais vous trouvez de très bons pulls aux galeries Lafayette ou chez Zara et qui vous tiendront autant. 


Quand je lis certains blogs, je me rends compte aussi que la qualité est loin d'être top. 


Punky et son Dreyfuss (avec lequel j'ai malheureusement aussi des problèmes. A 800€ le sac, enjoy). 


Coline et je ne sais plus quel gilet (impossible de retrouver l'article, help). 


Bref, je me dis que parfois, on nous prend un peu pour des pigeons. 


Même en dehors des basiques, certaines pièces sont souvent si spéciales, qu'elles ne seront portées que le temps de deux ou trois saisons, ensuite c'est Tchao Bye Bye. 


Et vous ? 








1 commentaire:

  1. Complètement d'accord ! J'ai des amis qui ont les moyens de se payer du Kooples, et qui ne l'ont fait qu'une ou 2 fois parce que la qualité ne suivait pas le prix !
    Perso, je n'ai jamais été déçue de la qualité de H&M, à part une fois pour un pull, mais sur 12000 achats environ, je trouve que ça va :)
    Non, honnêtement je trouve que ça fait mal au cul de claquer autant de fric là dedans...

    RépondreSupprimer