mercredi 5 octobre 2011

Soufflé

Bonjour bonjour !

Comme tous les mercredis,on s'instruit. Ça fait du bien aussi de temps en temps de lire un blog mode où on parle d'autres choses que de ses fesses. Non que je ne parle de mes fesses. Vous voulez qu'on parle de mes fesses ? Parce qu'en fait j'ai commencé les cours d'abdofessiers vous savez, donc forcément...

Bon allez soyons sérieux deux minutes. Ou trois. Ah ah.

Cette semaine, on retourne aux livres avec Musso - Sauve moi.




Voici le résumé tel que trouvé sur son site web :

Le plus difficile n'est pas de rencontrer l'amour, c'est de savoir le garder
Un soir d'hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu'elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Par peur de s'attacher, il prétend qu'il est marié alors que sa femme vient de mourir.
Malgré ce double mensonge, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.

A peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu'il explose en plein ciel.Pourtant, leur histoire est loin d'être terminée…

Bon pour le coup, pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle n'y était pas dans ce fichu avion. Mais bon en gros, y'a un messager qui veut la choper pour la ramener là où elle doit être: avec le grand manitou au dessus de nos têtes.

Là pour le coup, j'ai comme été super perplexe. Je l'avais aussi été avec La fille de papier . Au début j'avais pensé qu'il rêvait, ou qu'il était en plein acid trip. C'était plausible.
Mais dès qu'on touche au mystique, moi, ça me freine. Le truc Dieu, les anges et blabla, merci mais je passe mon tours. Mes amis me connaissent, sur ce point, je suis très cartésienne, et faut pas essayer de me la faire, à moi.

Du coup, j'étais sur mes gardes tout le livre, pensant y trouver une explication rationnelle. Je me suis creusée la tête hein pourtant ! Mais là quand je vois qu'en fait le délire du messager est bien réel. Pfff. Oh la la la mauvaise descente. J'ai fini de lire le bouquin, mais vraiment pour dire de.

Ça avait bien commencé pourtant, une histoire d'amour dans NYC. Impossible. Non possible. Bref, le topo habituel. Mais sérieusement qu'est ce que c'est long. Le messager n'arrive qu'au bout de plusieurs chapitres. Du coup, on attend, on attend. Une histoire d'amour c'est bien, mais quand je veux du larmoyant, je regarde Ps: I love you (film aux vertus lacrymales maximales sur ma personne).

Une autre chose qui m'a un peu dérangée: TOUS les personnages des livres de Musso se ressemblent. Pour les trois que j'ai lus (La fille de papier, Et après, et celui ci), les héros sont de pauvres gars qui ont souffert de leur enfance difficile dans les banlieues, qui deviennent péter de tunes et qui ont fait des bêtises pendant leur enfance. Bon et sinon, ça te dirait pas un peu de changer ?

Les similitudes entre les livres sont trop grandes. Notamment entre Sauve moi et Et après (dont je vous ferais la critique plus tard).

Bref, en toute franchise, j'avais adoré La fille de papier, mais là, le soufflé est retombé.

Le bouquin pourrait crier "Sauve moi [de la poubelle]". Fort heureusement, ce n'est pas le mien ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire