mercredi 14 septembre 2011

Pêché n°2: La Gourmandise

Cet été, je suis partie une journée chez mes voisins belch's. Chez la famille en somme, si j'écoute Barbie qui considère que Nord = Belgique. Liège est à environ deux bonnes heures de Lille. J'avais failli aller y faire mes études, et puis finalement, le Canada m'a semblé plus dépaysant.




Si j'ai adoré la ville, son architecture et ses musées, j'ai encore plus aimé Pistache et Chocolat.

En plein soleil, il devait faire plus de 30°C, si si ça arrive parfois. C'est rare, certes, mais ça arrive.

Inutile de dire que dès que j'ai vu le glacier, les smoothies, et des coupes de glace, l'homme n'a pas eu d'autre choix que de s'assoir. Nous avons commandé un milk shake banane, délicieux et chacun une coupe. Meringue royale (au café) pour l'homme, apparemment très bon.

Quant à bibi, ma coupe était juste ENORME. Une meringue fait maison en dessous, recouverte de fruits de saison (fraise, melon, ananas, myrtille, groseille, framboise,...), de boules de glace à la fraise, à la framboise, ... le tout recouvert d'un coulis de fraise et encore accompagné d'une meringue. Moi qui adore le sucré, laissez moi vous dire que j'étais tout simplement ravie.



De plus les prix ne sont vraiment pas élevés: 3.50 le milk shake, 5.50 la meringue royale et 7.50 la meringue fruits frais. Soit environ le prix d'un banana split dans un restaurant.

Les serveurs, bien que dépassaient (trop peu nombreux vue l'affluence), étaient très aimables.

Pistache et Chocolat
23, Place du Marché
Liège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire