jeudi 18 août 2011

Séries club #2


Amis du soir, bonsoir !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour l'irrégularité des posts. Le jour de mon départ approche, du coup je vadrouille chez les uns et les autres et n'ai que peu de temps.

Excuses faites, passons aux choses sérieuses. J'ai encore failli vous parler d'un bouquin, et puis je me suis raisonnée et me suis dit qu'il fallait varier les plaisirs. Vendredi dernier, je suis allée interwievée Céline CAUX. Cette sacrée nana est artiste peintre (et ce n'est pas son seul talent), et, personnellement, j'adore ce qu'elle fait. Je me suis donc dit (je me dis beaucoup de choses en ce moment) qu'il fallait que je vous le fasse partager. Mais sur un sujet qui me tient autant à coeur, je tiens à bien faire les choses, vous allez donc devoir patienter un petit peu. En attendant, vous pouvez avoir un aperçu ici.

Aujourd'hui donc, ni peinture, ni livre, mais de la série. D'où le titre. Genre je vous prends pour des babaches. . . des beubeu quoi, pour les non nordistes ;)

Je pense que vous l'avez compris, j'ai un côté très superficiel. Assumé. Mais j'aime aussi des choses plus cérébrales, qui demandent une réflexion.

Ayant suivie des études de droit (beurk), je me suis naturellement tournée vers Damages.




Synopsis (d'après Allociné):


Vous ne voudriez pas vous mettre à dos Patty Hewes... Cette femme élégante dirige l'un des cabinets judiciaires les plus puissants de New York, gérant les affaires les plus sensibles avec une poigne de fer et ne reculant devant rien pour atteindre ses objectifs. Entourée des meilleurs, elle recrute une jeune et ambitieuse procureur, Ellen Parsons, pour compléter son équipe. Patty va devenir son mentor, son exemple... et son pire cauchemar : Ellen va en effet s'apercevoir bien vite que le prix de la réussite est plus élevé qu'elle ne l'imaginait. Patty Hewes a une nouvelle cible en vue : le puissant Arthur Frobisher, un des plus grands dirigeants du pays, l'un des plus corrompus aussi. Son but est clair : le mettre à genoux, hors d'état de nuire, en d'autres termes le détruire.


Ce synopsis est celui de la première saison, la seule que j'ai vue jusqu'à présent.

La série débute par la mort du fiancé d'Ellen, qui en est accusée. Et chaque épisode nous en apprend un peu plus sur le déroulement et les raisons de ce meurtre, en parallèle de l'intrigue avec Frobisher. De quoi nous tenir en haleine dès le début !



La série est très noire, tant dans son sujet, dans sa trame de fond, que dans la manière dont elle est tournée. Glenn Close est une magnifique manipulatrice froide et avide de réussite, qui nous glace le sens autant qu'elle nous émeut.

Les méthodes employées par ce cabinet nous glacent le sang. Nous suivons Ellen, recrutée alors qu'elle vient d'être diplômée, abandonner peu à peu les scrupules qu'elle pouvait avoir à utiliser des méthodes plus que douteuses. DSK aurait certainement choisi Patty Hewes d'ailleurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire