lundi 25 juillet 2011

Wedding



Ce week end, c'était le mariage d'Emeline et Nico.

Je m'y étais préparée depuis presque un an, autant qu'eux quoi.

Je vous avais montré plusieurs robes. J'allais jeter mon dévolu sur la rouge, quand la mère de la mariée m'a dit "Si j'étais toi, j'éviterais le rouge". Sentant le scoop, je titille un peu tout le monde, pour comprendre que les demoiselles d'honneur seront en rouge. Bon.

J'avais pu apprécier la Zara à Montréal. Prête à l'acheter, je fais les Zara de mon coin (deux sur 50 bornes), pour m'entendre dire que "la collection Woman, on l'a fait pas". Arf !

Il a alors fallu trouver quelque chose. Impossible. Kookai, Promod et tous les autres, rien.

Mais, le 23 juin, devant mon ordinateur à consulter les soldes sur l'e-shop Zara. Bam la robe !

Seule restait la taille M. Même si elle était soldée de 149€ à 79€, cela reste toujours un pari.

Pari réussi, puisqu'elle était formidable.

Sauf qu'il a fallu trouver un soutien gorge invisible, puisque la robe est décolletée et que les bretelles sont assez spéciales.

A l'approche du mariage, je me mets en quête d'une pochette, trouvée chez Zara. J'espèrais avoir la peau plus bronzée, mais mauvais temps oblige, je suis restée semie blanche comme un c.. et impossible de faire des UV grâce à l'amour fou qu'une araignée a eu pour moi (vingt cinq piqures en trois nuits. Qui dit mieux ?). Quant à l'autobronzant, je ne suis pas assez douée.

Enfin les chaussures. J'étais partie sur un escarpin Zara noir, à talons relativement bas (5cm) pour pouvoir danser toute la nuit. Malheureusement, comme Zara a tendance à penser que toute une chacune dispose de jambes d'1m30, même avec ces talons je marchais sur la robe. Là, c'était l'angoisse (si si). Une heure avant la cérémonie, pas de chaussures à me mettre. Et ma mère qui hurle "Avec toutes les chaussures que tu as, ne me fais pas croire qu'il n'y en a pas une paire qui va". Allez lui faire comprendre vous.

J'ai donc fini avec mes compensées en bois Comptoir.

Le jour J, malgré les dernières semaines, pas de pluie, et un peu de vent. Pourtant, se marier dans le nord, c'est comme jouer à la loterie. Encore que vous avez plus de chance de gagner des millions. Même en plein été, notre magnifique (et pluvieuse) région n'en fait qu'à sa tête.

Néanmoins pas de pluie, un peu de soleil, suffisant pour nous éviter les pulls.

Petite surprise du temps: le voile de la mariée emporté par une bourasque de vent et qui nous fait tourner la tête plusieurs minutes avant de se poser... sur le toit de l'église, avant de redescendre et d'être attrapé par le marié. La classe ce marié.

En définitive, un marié amoureux (la marié aussi hein ?!) et une mariée émue puis morte de rire toute la soirée, conséquence de semaines de stress, d'agitation pour nous offrir un magnifique mariage.

Vraies bonnes idées: un bar à cocktail, un stand de bonbons, et une distribution de shooters aux gouts différents. (Impossible de vous dire s'ils étaient bons, bibi était Sam ce soir là).

Rentrée aux aurores avec de la musique plein la tête, des jambes en compote, et une très belle journée.



















1 commentaire: