lundi 18 juillet 2011

L'âge de la sagesse

Hi gurls !

How are you ? Comme je vous l'avais dit, j'ai passé le 14 juillet à Brighton, sur la côte anglaise. J'en trépignais d'impatience. Topshop, Primark, Urban Outfitters, New Look, Dorothy Perkins, ... Bref, tout pour être heureuse. J'ai sauté de joie quand l'homme me l'a annoncé, et l'ai gonflé pendant deux jours.

Nous avons pris le Tunnel sous la Manche à 8h50 pour une arrivée à Folkestone à 8h25 heure locale. C'est ça qui est chouette avec l'Angleterre.Au Dutyfree, j'ai craqué sur des JellyBeans, bonbons que j'avais adoré au Canada. Puis 1h30 de route, conduite à gauche oblige, j'ai veillé au grain. Bon ok j'ai dormi la moitié de la route.




Arrivée à Brighton à 11h, après avoir déniché une parking sous terrain (qui nous a coûté la bagatelle de 37£ [b****l de m***e !]) nous avons, l'homme et moi, filé chez UO, après un petit tour chez Kurt Geiger. J'avais craqué sur plusieurs paires la saison passée, notamment chez Tokyobanhbao ou Punky B. Pour le coup, les soldes n'étaient pas extraordinaires, et les modèles non plus.



Chez Urban, première désillusion, je l'imaginais aussi grand que celui de Londres, voir de Montréal. Que nenni. Mais bon UO reste UO. Je fouille et fouille. Tombe sur une superbe montre Casio (finalement non achetée) et sur un livre de Facehunter soldé a 75% soit 5€. L'homme a quant à lui craqué sur un jeu BeerPong qui lui rapelle That 70's Show



Ensuite direction Primark. La encore un peu déçue en comparaison de celui de Londres, qui, avouons le est GIGANTESQUE. Bon la taille du magasin reste énorme, mais il y a quand même beaucoup moins de choix qu'à Londres.




J'ai eu beau arpenter les rayons, je n'ai rien trouvé. Pas une fringues rien. Juste un bracelet serpent pour 1£, une bonne paire d'élastiques pour le même prix, un plaid pour pique niquer et trois petites paires de chaussures.




Deux paires de baskets, similaires aux roses que j'avais achetées l'année passée. Une rouge et une corail pour cette année, et qui ne m'ont coûté que 2.5 malheureuses livres. Quant aux espadrilles, elles étaient soldées et n'étaient du coup qu'à une livre.










Quant à l'homme, il a été transformé en vraie fille. Il a essayé, était prêt à tout prendre. Au bout de six cravates et quand le panier était plein, j'ai quand même pensé à mettre le hola. Il en a eu pour 44£ pour six cravates, une chemise, des chaussettes, et je ne sais plus quoi d'autres, mais, dixit l'homme d'affaire, de très bonnes affaires.

Déprimée de n'avoir rien trouvé chez Primark, j'ai filé chez Topshop, le coeur rempli d'espoir. Mais... Rien la encore. Un petit portant de fringues, un magasin sur un étage, plus petit qu'un café. Très très déçue par le magasin.

Arrivée chez H&M et chez New Look les larmes aux yeux de n'avoir rien acheté. Sans rire, l'homme trouvait la situation très drôle. Moi si impatiente d'aller faire du shopping me suis retrouvée à acheter des broutilles. Telle est pris qui croyait prendre en définitive. H&M, New look and co, chou blanc.

Le lendemain, l'espoir était loin, et j'ai dégoté un super collier Donuts dans un magasin... ultra fashion. Tout y était fluo, de l'électro à fond, très techtonik, fluokids et que sais-je. N'empêche que j'ai adoré.


Pour finir, j'ai assouvi mon côté kitsch en achetant des dessous de verres et une super tasse Kate et William. Reste à aller à Monaco pour Charlène et Bèbère.



Au final, est ce qu'il n'y avait rien ? Est ce que je suis devenue plus raisonnable ? Je n'en sais rien mais au moins je ne suis pas fauchée ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire