lundi 23 mai 2011

J'ai testé...




La Tulipe, c'est "une boite" de Montréal, bien que le mot ne soit pas approprié. C'est une salle de concert, qui devient dancing les vendredi et samedi soirs. Le vendredi soir on s'y déhanche sur les tubes des années 90, et sur ceux des années 80 le samedi. D'ailleurs, la devanture est tellement rétro. Façon Thriller. Comme les cinémas américains, comme on n'en voit pas en France.



J'avais déjà testé les années 90 il y a quelques mois. Arrivées sur Barbiegirl, tout s'est enchaîné. Je me suis transformée en Mia Frye, le diable au corps, en chantant toute la soirée. Avec une bonne partie de yogourt aussi (quand le "... me chase the shadows away" de Gimme gimme gimme [a man after midnight] devient "Michi deux chats et Zoé". Oui j'ai honte mais c'est vrai, mais quand on est en 6ème et que c'est la Star Ac' qui chante, on pardonne).

Bref, sur ma lancée, je crie à ma super copine "S'ils passent pas Yannick, c'est une honte !".

Et bam, c'était parti pour la toune de notre jeunesse (ou du moins la mienne), quand on allait dans les boums et qu'on dansait le slow à quinze kilomètres des garçons. Si si, avouez.

En finissant avec un petit "Hit me baby one more time" (qui prend bizarrement une signification nouvelle treize ans après), que demander de plus ?



Et puis samedi, toujours avec ma super copine, on fête notre anniversaire, et tout le monde (ou presque) file à La Tulipe après le BBQ.

Il faut l'avouer, moi les années 80, c'est surtout les compil française avec Stéphanie de Monaco, Gilbert et Desireless. La pop 80 des USA, c'est pas mon dada. Mais on est arrivés tard et je me suis quand même cassée la voix sur "Andy" des Rita.

En clair, pour passer une bonne soirée, filez à La Tulipe. 7$ l'entrée, croisement Papineau et Mont Royal. C'est assez surprenant d'y croiser des personnes de tous ages, de tous looks, mais à Montréal, les genres se mélangent (et c'est tant mieux). Il faut parfois jouer des pieds pour avoir un minimum d'espace pour danser, mais à part ça, nul ne peut passer une mauvaise soirée à La Tulipe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire