samedi 8 janvier 2011

(Silence)

J'ai appris hier soir au cours d'un dîner le décès d'Isabelle Caro.

Vous la connaissez certainement sans le savoir.


Cette jeune femme avait créé la polémique en s'affichant nue pour une publicité italienne No-l-ita. Mais Isabelle Caro était anorexique et c'est son corps rachitique qu'elle exhibait. Le courage de ce petit bout de femme décharnée était immense.


Elle avait fait de sa vie un combat qu'elle avait confié dans un livre. Une lutte pour une survie plutôt. J'avais vu plusieurs reportages sur elle et suivait son blog plus ou moins régulièrement, me réjouissant quand elle annonçait avoir gagné un peu de poids. Elle l'avait très justement intitulé: l'anorexie ou la faim de vivre, faire un pas vers la guérison.


Même expatriée je suis régulièrement les informations, les blogs, ... Et ce qui me sidère c'est que personne n'en a parlé, excepté quelques magazines comme Grazia apparemment. Mais aucun blog mode, rien. Bref, j'ai fortement l'impression que les gens se sont servis d'elle le temps qu'ils voulaient et l'ont jetée comme un vulgaire mouchoir.


Moi NON je ne l'ai pas oubliée et OUI son décès me peine énormément.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire