mardi 12 octobre 2010

Gourgandine: l'objet du délit

Peut être me trompe-je, mais je crois qu'au Canada, ils sont tellement blasé de ressembler à des oignons multicouches l'hiver, que l'été, on s'habille, mais vraiment parce qu'il le faut.

Non mais je m'explique.



Je cherchais depuis mon arrivée un short noir.


Chez American Apparel, minuscule.
Chez Zara, il n'y en avait pas.

Bref partout où je passais, soient les shorts n'étaient pas 'tout simple', soit ils étaient très très courts.



Enfin, je vais chez l'ami sudéois.
Et là encore un short tout tout petit petit.



Bon, si le short riquiqui est tout ce que je peux trouver, va pour le short riquiqui.
.
Oui MAIS. Une fois porté. Aie.
Comme toutes les filles, je m'osculte, me dévisage. Et trouve des défauts. Bref une femme quoi.
.
Je prends mon courage à deux mains, et sors, m'attendant à me prendre du pop corn, des tomates et à entendre des "s******", "grosse ****" si courants en France, dès qu'un vêtement monte au dessus du genou. Je m'attendais donc à passer pour la gourgandine de la côte des neiges.
.
Mais non rien.
.
Pas de regard désaprobateur. RIEN.
.
Freeedom, freeedom !!
.
J'ai réussi à me balader à peu près normalement, sans autres réfléxions que celles que je me faisais à moi même.
.
Les gens d'ici sont tellement ouverts d'esprit. Ou alors ils s'en foutent, c'est possible aussi.
.
Mais dans tous les cas, quel bonheur de pouvoir s'habiller à sa guise, sans craintes.
.
.
Canada, patrie de la liberté.








Mini short H&M
Tshirt Avant première
Basket André

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire