vendredi 23 avril 2010

La théorie de la mauvaise foi

Pooon dans ta tronche les prix chers !






Et cette fois je ne parle pas du "mais ça j'ai pas", "j'ai bien travaillé je le mérite", non non non.
Je vous parle d'une vraie théorie, la théorie de bibi herself.

Mettons nous en situation.
Fermez les yeux, imaginez. (enfin gardez quand même un oeil ouvert, histoire de pouvoir lire)

Vous êtes dans un magasin, et la, crénon de non, un sac magnifique s'offre (hum) à vous.
Mais forcément, aouch, il coûte un bras, voir même deux.


Que faire ?
Le reposer ? (et avoir mal au coeur dès que vous vous le remémorerez ?)

L'acheter alors ? Oui mais et vos bras ?


Et bien avec la théorie de Bibi, tout est possible, surtout acheter.
Je vous expose: Acheter un sac 250€, oui ça fait déja un budget pour beaucoup d'entre nous.

Mais attention ! Acheter un sac à 250€, que vous porterez 2 fois par semaine, soit 104 fois par an, pendant au moins 5 ans, soit 540 fois (un minimum cela va sans dire).

Divisons 250 par 540 .... (tchip tchip la calculatrice) 0,46€ !

Votre sac vous revient à 46 cents à chaque fois que vous le portez !

Cher ? Non non non, c'est de l'investissement n'est ce pas ?!
Hop hop la CB !

Avec la théorie de Bibi (Alain sort de ce corps !), je suis déculpabilisée à partir du moment où un vêtement ou un accessoire finit par revenir à moins de 1€ l'utilisation.

Certes je considère qu'une fois rentabilisé à 1€, les prochaines utilisations me rapportent 1€ que je peux transférer sur la rentabilitré d'autre chose, comme une jolie robe à 120€ que je ne mettrais en tout et pour tout que ... enfin pas beaucoup.


Elle est pas belle la vie ?
Bague Asos

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire